L’édition 2018 À l’école à pied ou à vélo, je suis capable ! a été couronnée d’un beau succès avec la participation de 8 écoles réparties dans les secteurs Aylmer, Gatineau et Hull de la ville de Gatineau. Chacune de ces écoles a eu l’opportunité de former leurs élèves et de mobiliser la communauté de leur école autour des enjeux du transport actif.

Le bilan en quelques chiffres :

  • 8 écoles participantes (dont 5 nouvelles écoles pilotes) ;
  • 2 102 enfants formés en transport actif ;
  • 3 998 enfants sensibilisés aux enjeux du transport actif ;
  • 2 284 enfants ont participé à la campagne, soit 59% des enfants sensibilisés ;
  • Transfert modal d’environ 28% des élèves vers le transport actif pour les écoles qui ont vu une hausse en transport actif entre les deux comptages.

Une belle synergie s’est développée entre les directions des écoles, les partenaires et l’équipe de MOBI-O. Les écoles ont énormément apprécié leur expérience et les résultats sont encourageants pour la suite du projet. Nous tenons à remercier chacune des écoles, les élèves, leurs parents et tout le personnel des écoles pour leur participation active aux diverses activités et tout particulièrement au Défis Je suis Capable !

À coeur de vous retrouver pour l’édition 2019 avec toujours autant de dynamisme, l’équipe MOBI-O vous souhaite une belle rentrée scolaire !