Gatineau, 14 février 2021– Cette semaine deux écoles du secteur Aylmer participeront au premier défi Je suis capable! de l’édition 2022 de la campagne À l’école à pied ou à vélo, je suis capable! de MOBI-O. Cette campagne, appuyée par le ministère des Transports du Québec et par les Partenaires d’Aylmer, a pour but de développer une culture du transport actif chez nos jeunes, de promouvoir de saines habitudes de vie, ainsi que de sensibiliser les parents à l’importance des déplacements actifs sur l’environnement et la sécurité aux abords des écoles. Rappelons qu’entre 1971 et 2013, la proportion des déplacements actifs chez les enfants pour les déplacements domicile-école sont passés de 80 % à seulement 10 %. La campagne vise donc à renverser cette tendance.

Lors du défi dans les deux écoles d’Aylmer le 17 février (École de l’Amérique-Française) et le 18 février (École de la forêt) prochain, les enfants seront attendus par des bénévoles, des membres de l’équipe de MOBI-O, le policier éducateur, du personnel de l’école et la direction dès 7h00 pour recevoir leurs macarons pour immortaliser ce défi hivernal et féliciter leurs efforts à créer une culture du transport actif à l’école.

À propos de la campagne À l’école à pied ou à vélo, je suis capable !

 Elle vise à favoriser les déplacements actifs (à pied, à vélo, en trottinette…) des élèves du primaire lors de leurs trajets maison-école, grâce à des activités de formation, de sensibilisation et de promotion.

En plus des deux défis hivernal, il y aura en mai prochain un total de dix écoles participante défis du printemps de la campagne. Sept écoles de la ville de Gatineau (dont une anglophone, une première!) et trois écoles en milieux ruraux (Cantley, Masham et Ripon) participeront aux défis Je suis capable! Restez à l’affût de nos prochains évènements !

 À propos de MOBI-O

MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements (CGD) de Gatineau et sa région, est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a pour mission de favoriser le développement, la mise en œuvre et la promotion de solutions en matière de mobilité durable. Pour réaliser sa mission, MOBI-O propose deux gammes de service complémentaire aux clientèles d’affaires, institutionnelles et citoyennes ainsi qu’à tous les autres générateurs de déplacements de son territoire : Service d’expertise-conseil et d’accompagnement en gestion des déplacements Service de coordination et de mise en œuvre de projets de sensibilisation en mobilité durable.

 Communiqué de presse officiel

Communiqué de presse officiel – Résultat École de l’Amérique Francaise

Communiqué de presse officiel – Résultat École de la forêt

-30-

 

Renseignements :

https://jesuiscapable.info/

 

Pour plus d’informations :

Kim Chainey
Chargée de projets aux programmes scolaires
jesuiscapable@mobi-o.ca  
(819) 205-2085 poste 102
(819) 665-1914