Défi Je suis capable ! Même en hiver

L’hiver n’arrête pas la campagne À l’école à pied ou à vélo, je suis capable ! Car même en hiver, les élèves peuvent se déplacer de façon active. Ils sont donc aussi invités à effectuer leurs déplacements vers l’école à pied ou à vélo tout en appliquant les règles de sécurité

Vous désirez inscrire votre enfant au Défi hivernal ?
Cliquez ici : 
https://fr.surveymonkey.com/r/DefihivernalJesuiscapable !

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

Par le biais d’une invitation courriel et d’affiches dans l’école, les élèves et leurs parents sont invités à aller à l’école à pied le jour du Défi. Les parents inscrivent leur enfant en remplissant un bref sondage en ligne. Le jour du Défi, lorsqu’un enfant arrive à l’école à pied, celui-ci se voit décerner un macaron aux couleurs de la campagne !

Un macaron spécial à été créé pour le défi hivernal. L’élève peut ainsi compléter sa collection de macaron tout simplement en se déplaçant vers son école à pied !

Lors de l’événement, les élèves venus en transport actif peuvent poser au kiosque photo avec la pancarte à l’effigie de la campagne Je suis capable ! Ils se rendent ainsi éligible au tirage de prix. 

Les photos seront ensuite disponibles sur le babillard de l’école.

PREMIÈRE PARTICIPATION

Cette hiver, l’école de la Forêt est la première à réaliser le projet pilote du Défi hivernal.

Un tirage au sort aura lieu parmi les élèves ayant complété le trajet en transport actif lors de la journée du Défi.

L’élève qui remportera le prix sera contacté par l’école.

Le prix a gagner vous est présenté ci-dessous !

Chaque école peut organiser des activités spéciales !

En hiver aussi il est possible d’organiser différentes activités complémentaires au Défi :

-Trottibus spécial : il est possible de se mobiliser aussi en hiver pour organiser un Trottibus spécial le jour du Défi. Autant pour les parents que pour les enfants, le Défi est le parfait moment pour essayer de nouvelles initiatives comme l’autobus pédestre d’élèves accompagnés de parents bénévoles.

-Sensibilisation avec le policier éducateur : Lors du Défi, la présence d’un policier éducateur permet de sensibiliser les parents aux enjeux liés à la sécurité routière aux abords des écoles. Les parents peuvent ainsi poser leurs questions, demander des conseils et être rassurés.

QU’EN EST-IL DES ÉLÈVES QUI N’HABITENT PAS À DISTANCE DE MARCHE DE L’ÉCOLE ?

Tous les élèves peuvent participer au défi !

Comment ? Il suffit que l’enfant fasse une partie du trajet en transport actif. Par exemple, il peut être déposé en voiture trois coins de rue plus loin que l’école, dans le corridor de sécurité, lui permettant ainsi de finir son trajet à pied jusqu’à l’école.

” Pour cette matinée du Défi, ma voisine m’a demandée si c’était possible que mes enfants marchent avec sa fille vers l’école afin qu’elle puisse participer au Défi ! ” – Parent de l’école de la Forêt 

” C’est l’fun ! La musique, la prise de photo, le macaron. Moi à son âge, je marchais à tous les jours pour me rendre à l’école, même l’hiver !” – Parent de l’école de la Forêt