Une première tournée pour Les aventuriers de la marche à pied

C’est du 29 octobre au 8 novembre 2019 que s’est déroulée la première tournée de la pièce de théâtre Les aventuriers de la marche à pied présentée par le Théâtre Dérives Urbaines, pièce développée dans le cadre de la campagne À l’école à pied ou à vélo je suis capable !. Par le biais de la culture, la pièce permet d’aborder les enjeux du transport actif et sécuritaire d’une façon très dynamique et amusante.

10 écoles primaires de la ville de Gatineau ont pu profiter d’un total de 17 représentations présentées directement dans les écoles. C’est près de 2000 élèves dans l’ensemble des secteurs de la ville de Gatineau qui ont pu suivre Violette et Vincent dans leurs aventures entre l’école et la maison et la rencontre de différents personnages.

« Toutes les écoles devraient accepter cette pièce de théâtre. Le langage est accessible pour les élèves et témoigne de l’importance de faire preuve de sécurité lors de leur déplacement actif. De plus, les élèves se sentent beaucoup plus enclin à utiliser un mode de transport actif suite à la représentation. Chapeau! » Lison, École internationale du Village.

Ce projet a été réalisé grâce à l’appui du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière du ministère des Transports du Québec ainsi que de la Ville de Gatineau.